/ 2012 / Projet diplôme / Sous la direction de Vanessa Farnot et de Patricia Jaïs

Création de l’identité visuelle de l’Opéra de Massy.

Démarche

L’Opéra de Massy est un opéra de banlieue avec une politique très active, allant chercher son public dans la ville (sur le marché, dans les écoles, etc.). Cette particularité m’a inspirée. J’ai fait « mon marché » dans les entités visuelles du spectacle et du marché, afin d’apporter à la réflexion de mon projet une richesse culturelle liée à l’accessibilité et à l’ouverture propre au lieu.

L’affiche mélange plusieurs particularités graphiques créées sur-mesure pour chaque spectacles : les lettrines (racontant graphiquement l’histoire) et les ronds (présentant avec leurs couleurs le domaine du spectacle) mêlant deux photographies, l’une du spectacle et l’autre de passants déambulant sur le marché proche de l’Opéra de Massy.

Suite du projet  / LettrinesLogo, Programme & Papeteries